Vous êtes-vous déjà trouvé désemparé lorsqu’un individu parlant un autre language vous accoste ? C’est à ce genre de situation que Pilot – pas un stylo, mais une oreillette qui traduit les conversations – va répondre.

Chez Totalbuzz, nous aimons bien découvrir de nouveau équipements High-tech qui font changer les mentalités. Parmi ces innovations, nous avons eu un coup de coeur pour une petite oreillette qui promet de faciliter les échanges entre les diverses cultures. Digne d’une technique tout droit sortie de Star Strek, cette oreillette proposé en kit par une entreprise américaine à comme objectif de briser les barrières de la langue et de proposer aux utilisateurs de tenir des conversations entre plusieurs personnes indépendamment de leur langue maternelle. Plus besoin de PC ou de smartphone dans la main pour discuter, c’est la promesse faite par Waverly Labs.

Ce kit est composé de deux écouteurs bluetooth, (et quand même) d’une application smartphone et… c’est tout. Une oreillette va dans votre oreille et une autre dans celle de votre interlocuteur, et la magie fait le reste. Vous pourrez parler français, anglais, espagnol, italien ou portugais. Les écouteurs peuvent être personnalisés : le constructeur propose des oreillettes rouge, blanches ou noirs.

The Pilot en infographie
The Pilot en infographie

L’idée est toujours en projet

L’idée est née en juillet 2014. Après deux ans de recherches & développement, le premier prototype fonctionnel a vu le jour. C’est ce déclencheur qui a lancé la campagne de crowfounding sur Indiegogo en mai 2016. La start-up américaine a depuis largement atteint son objectif et a pu se concentrer sur son projet cette année. Du coté de l’application indispensable pour permettre la traduction, Pilote Speech translation, des équipes de bêta ont déjà pris possession de l’outil afin de le tester en attendant une ouverture au grand public sur iOs et Android prévu pour mai 2017.
Le mois dernier, un nouveau tournant dans l’aventure The Pilot se dessinent. La start-up a annoncé faire son choix final de fabricant pour ses modèles de préproduction lors d’un déplacement en Chine.

Waverly Labs
Waverly Labs

Une campagne de Crowd Founding largement réussie

Dès mai 2016, Andrew Ochoa, le co-fondateur de Waverly Labs, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme connue de tous les startupper Indiegogo. Le principe est de capter dans une limite de temps donné des financements de particulier. Cette méthode permet aux particuliers d’avoir des garanties plus importantes en servant de l’impact viral de la levée de fonds. Si la startup n’attend pas le palier fixé dans le temps imparti, l’ensemble des fonds versés seront remboursés par la plateforme aux “financeurs”
Dans le cas de Waverly Labs, la campagne de crowdfounding a été largement atteinte, atteignant même des sommets. Ainsi, le palier a été dépassé à 3179%. Imaginez vous demander à un financeur la somme de 75000 Euros et qu’il vous donne en retour 3 millions d’euros. C’est pourtant ce qu’a remporté la jeune startup à l’issue de son crowdfounding. Ils ont en effet remporté 3 508 758 USD (3 313 320 Euros environ)

Merci pour vos emails, vos retours et pour votre aide afin de construire un monde sans barrières de la langue.

Dernières mises à jour

Une nouvelle mise à jour des développeurs du projet sur la page Indiegogo indique que la production se fera à Shenzhen, en Chine. Les écouteurs pourraient même être produites par des imprimantes 3 d. Dans tous les cas, les deux associés Bill et Andrew on put aussi étudier l’impact d’une telle solution de traduction en Asie du Sud-Est avec leurs partenaires financiers. Une politique industrielle qui pourrait permettre de commercialiser The Pilot en grande quantité, enjeu majeur d’une start-up tech qui a de grands projets. Espérons que la prochaine politique du nouveau président américain ne change pas leurs plans.

Commercialisation

Actuellement encore en développement, le système Pilot est prévu pour sortir en mai 2017 pour un prix d’environ $300 ($299). Forts de son succès, nous pouvons craindre une rupture de stock dès sa commercialisation. Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre kit Pilot sur le site internet de Waverly Lab. Plus de 15 000 personnes ont déjà réservé leur Pilot. Allez-vous en faire partie?

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici