Quand on évoque sa malformation avec Nolan, on lui parle de sa petite oreille. » Ce sont les mots empreints de tendresse de ces parents de 26 ans domiciliés à Richwiller (Haut-Rhin) pour désigner l’aplasie dont souffre leur fils de 3 ans.

On veut qu’il grandisse comme un enfant normal, qu’il puisse vivre sans moqueries.

Depuis sa naissance, ce petit garçon n’a qu’une seule oreille et « une seconde à peine formée », expliquent ses jeunes parents, Marion Bressowan et Cédric Lalaut. « Nolan ne perçoit les sons qu’à partir de 80 décibels, ce qui relève d’une surdité grave. Dans la rue, il a du mal à identifier les bruits des voitures ou des avions. »

Rapidement, les ORL ont expliqué au couple qu’une opération de reconstruction et une tympanoplastie ne pouvaient se faire en France avant ses 10 ans. « Heureusement, grâce au petit Lucas, nous avons été informés qu’il existait une possibilité d’intervention chirurgicale dès maintenant aux Etats-Unis », raconte Marion Bressowan.

Un enfant a retrouvé 80 % de son audition après une même opération

Ce petit garçon de Salon-de-Provence souffrait de la même malformation que Nolan et a pu être opéré avec succès à Palo Alto au printemps 2016. Depuis, Lucas a retrouvé 80% de son audition. « Nous avons créé une association l’été dernier pour payer les frais d’intervention en Californie. » Car cette opération et les frais de transports jusqu’aux Etats-Unis sont très onéreux : 80 000 €.

Une cagnotte solidaire

Une cagnotte a été mise en ligne et de multiples actions ont été organisées dans la région de Mulhouse, ce qui a permis déjà de récolter 38 000 €. « Nous sommes très touchés par la générosité des donateurs et espérons obtenir l’argent nécessaire d’ici le 7 décembre, la date fixée pour le départ en Amérique », s’émeut Marion.

Le petit Nolan (Haut-Rhin)
Le petit Nolan (Haut-Rhin)

Si vous souhaitez aider Nolan, tapez Un voyage pour une oreille sur le site Leetchi.com. L’association Un voyage pour Nolan, en lançant cette cagnotte en ligne, espère désormais toucher les donateurs dans tout l’Hexagone. Il leur reste dix mois pour parvenir à réunir les fonds nécessaires. A vous de partager 🙂

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici