Une femme hospitalisée avec une boule de cheveux énorme dans l’estomac.

Dans un rapport publié ce jeudi 6 octobre, des médecins donnent le récit de l’opération d’une femme arrivée à l’hôpital avec une boule de cheveux de la taille d’une noix de coco dans l’estomac…

Des médecins américains ont publié ce jeudi un compte rendu médical sur le site BJM. A son arrivée à l’hôpital, une femme âgée de 38 ans, sujette à des nausées, présentait un abdomen proéminent.

Les cheveux c’est pas bon pour la digestion !

Au cour de la prise en charge, les médecins ont découvert que la patiente avait subi une perte de poids de 7 kg ses 8 derniers mois, et que son appétit avait diminué depuis un an. Les tests ne donnant aucun résultat probant, les professionnels se sont d’agir et donc de l’opérer.

Stupéfaction, nichée dans l’estomac de la femme, des cheveux d’environ 15 centimètres de circonférence faisant obstacle à la digestion des alimen…  A cette première trouvaille stupéfiante s’est ajoutée celle d’une seconde des cheveux, cette fois-ci dans l’intestin.

Une vraie maladie psychologique derrière tout ça :

Après avoir retiré les cheveux, les médecins ont prononcé leur diagnostic : la patiente souffre d’une maladie très rare appelée la trichophagie, un trouble du contrôle des impulsions qui consiste à manger ses cheveux ou ses cils … Aussi appelée syndrome de Raiponce en rapport avec la princesse à la longue chevelure de Disney, cette anomalie est liée à des troubles psychiques qui apparaissent le plus fréquemment chez les enfants et les adolescents.

88 cas existe dans le monde selon les médecins ayant rédigé le rapport. La maladie n’a toutefois du conte féerique que le nom, car une fois les cheveux avalés, l’estomac humain est incapable de les digérer.Ce qui peut être très dangereux pour les personnes soufrant de cette maladie psychologique .

 

Nous aussi on trouve cette article indigeste , et vous ?

 

Victor Macard pour totalbuzz.net

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici