Après avoir bossé pour des grandes marques du luxe ou de la TV, le compositeur parisien Thomas Roussel arrive sur le devant de la scène en l’honneur de la participation de Paris aux JO 2024 avec son projet musical Prequell. 

Un prequel est une œuvre littéraire, théâtrale, filmique ou vidéoludique dont l’histoire précède celle d’une œuvre antérieurement créée en se concentrant sur les événements se déroulant avant le récit original. Un peu à l’image du récit de celui dont on doit taire le nom dans le nouvel épisode de Harry Potter, le Prequel est, semble-t-il,  l’objet qui à influencer le nom du projet musical solo de Thomas.

Un prodige de la musique

Thomas Roussel est ce qu’on peut appeler un prodige. Depuis sa jeunesse, ce jeune homme fait de la musique et ressent l’envie de s’imposer dans ce milieu. Du haut de ses 3 ans, le petit Thomas se révèle et petit à petit durant sa scolarité commence à composer en allant jusqu’à proposer ses compositions  à son professeur.

Lors de son arrivée à Paris, il s’impose rapidement sur la scène musicale parisienne et se met à travailler avec beaucoup de marques pour les mettre en musique. Il arrive dans le même temps à se développer et à se faire une place dans la france entière. Vous retrouverez ses compositions dans des pubs à la TV ou bien lors d’événements prestigieux.

Un EP qui l’a fait connaitre

Lancé en 2015, le premier EP de ce monsieur de la musique a déjà fait parler de lui. Mélangeant musique électronique et symphonique, les deux peuvent faire bon ménage et ces musiques en sont la preuve. Composé en plusieurs parties à l’image de ce “Prequel”, son aventure musicale se déroule depuis lors, et pour l’instant sans fausses notes. En voulais faire quelque chose de très sensuel grâce aux violons et mouvant, il arrive à trouver l’accord parfait pour envoûter l’auditeur. Passionné par l’utilisation des cordes, le musicien va jusqu’à utiliser plus de 60 violons dans ses compositions afin de donner l’effet qu’il désire

La 5e partie dévoilée en 2005 est donc un ovni musical bien ficelé que le français nous a arrangé. Un ovni musical que nous vous proposons de découvrir dans cette vidéo :

 

La suite des aventures

Depuis ce projet, Roussel a avancé en peaufinant son projet musical. Il travaille désormais aux côtés de grand nom du show-business comme Nissan, Chanel, Loreal, Mickael Kors et bien d’autres noms connus. En signant la musique originale du film de Disney “L’empereur”, Thomas atteint une consécration. Depuis l’année dernière, il commence à voyager à l’international et signe des live à New York ou ailleurs. Sa musique sera aussi utilisé par la firme Gaumont-Pathé dans leur nouvelle identité visuelle. Vous penserez à lui en allant dans un des 250 écrans de la firme de cinéma. Une belle réussite musicale à la française mise en lumière par la ville de Paris pour les JO 24 mais également par Totalbuzz.

Cette vidéo filmé il y a quelques jours dans la capitale au niveau du pont Alexandre III présage que du bon pour le compositeur. Un talent à suivre ….

MAJ 30/06 : Cette vidéo qui fait le buzz permet le musicien d’introduire une nouvelle partie à son projet musical. En effet, un nouveau morceau jouissif vient d’être dévoilé par l’artiste. Nous vous proposons de le découvrir ici.

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici