Durant trois semaines, un collectif de graffeur a eu l’opportunité de prendre possession d’un dortoir d’une école parisienne. Ces 100 Artistes ont tout simplement changé l’apparence entière des lieux pour s’approprier l’ambiance et d’en dégager une une nouvelle, et le moins qu'”on puisse dire, c’est que le pari est tenu ….
Les résidents de la Maison des Arts et Métiers de la Cité universitaire, dans le XIVe arrondissement de Paris, ont quitté les lieux avant que celui-ci ne soit rénové de fond en comble. Le collectif Bitume est autorisé à occuper les lieux encore quelques jours avec la deuxième édition de Rehab, une exposition éphémère de street-art.
L’expérience qui s’est terminé il y à deux jours aura duré trois semaines, 100 artistes ont été libérés dans l’arène pour prendre en charge les dortoirs, et en faire leur toile. Dans le cadre du festival [social_news]Rehab 2[/social_news], les graffeurs ont été invités à peindre l’intérieur de la résidence étudiante.
Dans le cadre de l’exposition impulsée par le festival, les lieux sont restés ouverts au public pendant un mois avant les travaux de rénovation, qui effaceront les œuvres d’art. Il n’est pas rare pour les graffeurs de profiter des espaces abandonnés pour libérer leur créativité, ce qui fait du festival une évolution naturelle de la façon dont les visiteurs connaissent ce type d’art.
Bien que le dortoir disparaisse bientôt, les photographes ont figé l’espace, créant un book visuel incroyable. [social_news]Jonk Photography[/social_news] a partagé une grande sélection d’images qui nous permettent de vivre l’expérience comme si vous y étiez.
Voici les clichés.
Si vous aimez les arts, ne loupez notre dernier article sur une jeune sculptrice qui réalise des talismans et autre petite statuettes sur des noyaux d’avocats.