La photographe australienne et artiste numérique Karen Alsop, fondatrice de Story Art, à su écouter son coeur durant cette période de Noël.

Dans l’espoir d’apporter un peu de réconfort aux enfants malades et à leurs familles, Alsop a commencé The Christmas Wish Project. Avec juste son fidèle appareil photo, Photoshop, et l’aide du vieux Saint Nick, Alsop à transporté les enfants dans le monde féerique de noël l’histoire d’un instant, d’une photo.

Le 29 novembre 2016, la photographe a rendu visite à l’hôpital pour enfant de Monash à Melbourne, en Australie. Là, elle et son équipe de joyeux lutins ont commencé à organiser des séances de photos festives pour les enfants, dans une salle vide, ils ont construit un «studio de Noël» équipé de fonds verts. Les familles ont ensuite été invitées dans le studio de fortune où leurs petits recevrais le droit de faire un shoot avec le Père Noël. (Si les enfants ne parvenaient pas à se rendre au studio, leurs séances se déroulaient dans leur chambre.)

Une fois que toutes les photos ont été prises, Alsop – un prince de photoshop – a travaillé sa magie pour transformer les instantanés de l’hôpital dans des scènes de contes où la neige tombe sur les rues pavées, les rennes errent librement, et l’équipement médical disparaît. Elle et son équipe ont ensuite mis sous cadre et enveloppé les merveilleuses œuvres d’art, puis les ont livrés à Lucy, Shanae, Aiden ou encore aux 30 enfants et à leurs familles.

Si ce fait ne vous à pas mis la larme à l’œil, la description du projet de la photographe pourrait bien le faire. «Noël est un temps joyeux, un temps que j’aime célébrer avec ma famille, mais tout le monde n’a pas cette bénédiction», déclare-t-elle sur son site Web. «J’ai toujours voulu partager cette joie aux enfants en particulier qui sont incapables de quitter l’hôpital pendant cette saison, car à une époque où le monde respire la joie de vivre, leur douleur est encore plus évidente. Je voulais leur donner un cadeau qui apporte de l’espoir et je voulais les libérer, au moins au sens créatif, de leurs câbles, de leur moniteurs, des limites de la salle d’hôpital et de la réalité dans laquelle ils vivent. Mon objectif principal était de raviver leur foi en ce que l’avenir réserve à chacun d’eux. ”

Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet précieux sur le blog Story Art.

All images via Story Art.

Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ? Noel : une photo avec le père noel ?

Noel : une photo avec le père noel ?
Noel : une photo avec le père noel ?Noel : une photo avec le père noel ?
Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici