Les modes de transports ce multiplie : covoiturage, chauffeurs VTC , transports en commun … Sauf que voila la mobilité de demain rime souvent avec la fin de soirée ! 

En effet on constate une fin de la voiture individuel , conséquence ? Nous allons boire de plus en plus . D’après une étude américaine d’une banque la Morgan Stanley , chiffres à l’appui, selon ses analyste d’ici dix ans la consommation mondiale aura augmenté d’un verre en moyenne par semaine , de quoi ravir les entreprise de débits de boissons !

Demain, boire ou conduire, il faudra choisir !

Mais bref , le raisonnement est le suivant : moins de conducteurs , c’est plus de buveurs d’alcool potentiels . Fini la sobriété imposée au capitaine de soirée : Les analyste américains estiment que 800 Millions de conducteurs seraient également consommateurs d’alcool . La réduction également du temps de conduite due à la mobilité nouvelle génération pourrait accroitre de 98 milliard de dollars le chiffre d’affaire du secteur vins et spiritueux, évalué actuellement à 1500 milliards de dollars . Ce qui vont avoir le vent en poupe , encore selon l’analyse américaine ce sont les producteurs de bières haute gamme et ceux également producteur d’alcool forts de luxe .

Nous l’avenir ont le voyait pas , aussi arroser et vous ?

Sponsor