Un village éphémère va voir le jour à Lyon cet été. Un village avec ses habitants, ses commerces et ses animations. C’est tout le programme de l’opération lancé par un collectif événementiel Lyonnais. Point sur la première édition de ce futur rendez-vous musical lyonnais.

Objectif : fédérer

Ce projet a pour vocation de rassembler petits et grands, autour de thèmes divers comme l’art la street culture, l’écologie, l’économie locale, la musique électronique & sa culture, des animations festives… Tel est le laïus de présentation du projet “Village Estival”. L’objectif choisi par les organisateurs est donc de rassembler tous les acteurs du 7e arrondissement de Lyon et les aficionados de la musique et de la culture urbaine autour d’un projet festif intéressant. Un concept qu’on approuve chez Totalbuzz. Avec un large choix d’animations gratuites, ce village va être l’opportunité de se rassembler autour de bonne musique, mais également autour de thèmes plus engagés comme l’économie, l’art ou l’environnement. Pour l’instant, le programme n’a pas été dévoilé. On peut toutefois connaitre les grandes lignes du projet. Pour les détails, il faudra attendre le 18 juin…

Le nouveau projet de Tapage Nocturne.

Collectif dirigé par trois Lyonnais – Alexandre Quitanna, Florent Aguerra et Victor Peillon – , depuis 2012 [social_news]Tapage Nocturne[/social_news] pilote des projets autour de la musique électronique depuis quelques années. Avec plus de 150 manifestations revendiquées, leur objectif est de faire rayonner le milieu de la musique dans la ville ça les connait. Après avoir lancé une agence de management et des festivals dans la région, l’association se lance le défi de structurer un vrai village éphémère.

Des zones en fonction de vos envies.

L’esplanade du Ninkasi sera transformée en village. Cet immense espace sera découpé en zone. Vous pourrez vous déhancher au son des meilleurs sons electros et ensoleillés du moment devant une scène extérieure dans la zone Open Air, ou bien vous relaxer entre amis dans la zone Chill Out, où ” les conversations les plus alambiquées prendront forme “. Vous pourrez faire votre petit marché au quartier marchand et en profiter pour faire un tour au musée à ciel ouvert au cœur du quartier Arty situé le long de l’avenue Marcel Mérieux. Le village possédera aussi son quartier fun, ou petits et grands pourront se divertir grâce à un cocktail de jeux et d’activité ludique pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Un jour pour tout monter.

Cet événement est également un challenge. Monter une telle zone pour une seule journée de festival, c’est tout un challenge que les organisateurs vont relever. Nous allons suivre le dossier et voir si ce challenge est réussi.

MAJ : Par décision administrative du fait du plan Vigipirate, l’événement est remporté au 17 Septembre. Avec plus de 2000 personnes attendues, ce village estival sera sans doutes un événement à ne pas manquer 😮

Le village estival, ça se passera sur l’esplanade du Ninkasi Gerland le 17 septembre de 10h à 22h.

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici