Nous vous avions parlé la semaine dernière du “Village Estival”, projet éphémère de l’agence Lyonnaise Tapage Nocturne. Un village avec ses habitants, ses commerces et ses animations. C’est tout le programme de l’opération lancé par un collectif événementiel Lyonnais. Point sur la première édition de ce futur rendez-vous musical lyonnais.

Comme tout village, il y a des habitants, un comité des fêtes et des quartiers… C’est toute une histoire qui est créée par les organisateurs pour donner l’impression de se trouver dans une vraie petite ville. La carte du village est assumée, tout un spectre d’animation autour de ces problématiques citoyennes peut être envisagé. Ce côté engagé est également au programme de ce festival. Ce concept citoyen pourra être utilisé pour sensibiliser autour de l’écologie, de l’économie locale et citoyenne, le temps d’une journée.

Zoom sur le quartier Open Air

Quartier majeur de ce village, la grande scène electro rassemblera des grands acteurs de la scène locale lyonnaise. Avec une programmation riche et diversifiée mêlant house, disco, et même un peu d’électro en fin de soirée, Tapage Nocturne vise un public large. Cette zone sonore sera l’endroit idéal pour écouter de la bonne musique en sirotant une des fameuses bières artisanales de [social_news]Ninkasy[/social_news]. La programmation complète de cette scène se dévoilera petit à petit, et le mystère reste entier.

Un quartier artistique

L’art en général prend une part importante dans ce projet. Ce festival donnera la possibilité aux artistes lyonnais de faire découvrir leur création et d’engager des discussions autour de certains thèmes. Culture urbaine, photographie ou encore peinture seront de la partie. Un appel à projets a été lancé pour motiver les acteurs de l’art lyonnais à rejoindre le village. Dans un vaste espace situé en lieu et place de l’avenue Marcel Mérieux, les artistes pourront échanger avec les visiteurs du village. Les “habitants” du quartier Arty auront une véritable place pour faire émerger leur art au plus grand nombre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de événement. Le village estival, ça se passera sur l’esplanade du Ninkasi Gerland le 9 juillet et le 17 septembre de 10h à 22h.

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici