A tous les parisiens et les lyonnais ayant acquis l’abonnement [social_news]TGVmax[/social_news], vous pouvez profiter maintenant d’une patinoire à 210m de hauteur, en plein Paris. Une attraction pour renouer avec la tour mal-aimée de la capitale.

[social_news]Montparn’ice[/social_news] sera ouverte au publique jusqu’au 5 Mars, date à laquelle elle sera démonté du toit de la tour. Vous pourrez trouver pour un prix modique une patinoire de 210m2 mais également deux pistes de Curling. Alors content ?

Les images d'illustration de la piste
Les images d’illustration de la piste

Une construction éphémère, mais ardue.

Même si je vous voit trépigner d’impatience, il faut noter le travail de forçat réalisé par l’équipe. Comme l’a reporté Le Figaro, Après de longues négociations avec la direction de l’observatoire de la Tour Montparnasse, la société a obtenu le feu vert pour ce projet un peu fou! «Nous sommes des spécialistes», s’amuse le gérant. Mais le plus dur restait à faire: monter cinq tonnes de matériel tout en haut de la tour.

Les ouvriers en train de poser les plaques de 27kg quand même !
Les ouvriers en train de poser les plaques de 27kg quand même !

Chaque plaque de glace de 2m² pèse par exemple 27 kilogrammes. À cela s’ajoute un problème technique:

Le monte-charge s’arrête au 56e étage alors que la patinoire se trouve au 59e

Explique Alain Comyn. La société a dû faire appel à une trentaine de personnes qui ont dû emprunter un escalier en colimaçon et monter les 70 marches qui séparent les trois étages. Le tout en une nuit, entre 17 heures et trois heures du matin!

Seul bémol: la patinoire est synthétique. Elle a été construite en dalles de polyéthylène de haute densité qui intègrent une matière facilitant la glisse, «même si évidemment on n’y patine pas forcément comme sur une vraie patinoire. Mais au moins elle a l’avantage d’être moins énergivore», poursuit le gérant de [social_news]Boaz Concept[/social_news]. Ces dalles, qui s’assemblent comme un puzzle, présentent même un reflet bleuté donnant l’illusion d’eau gelée. Coût de l’investissement? 100.000 euros.

Le projet est entièrement privé. Le contribuable français ne paie pas un centime. Nous avons payé l’intégralité de cette somme mais des partenaires vont nous rejoindre

Explique l’entrepreneur. Son projet a comme objectif d’attirer plus de 40.000 personnes qui devront débourser 15 euros afin de grimper tout en haut de la tour et bénéficier d’une vue imprenable de la Tour Eiffel à 360 degrés.

Un large couloir a été préservé autour de la patinoire et prévient de toute sensation de vertige ajoutée à celle de la glisse. Patineur débutant vous pourriez bien y trouver votre compte car c’est sans risque et tout de même sensationnel. Pour la Saint-Valentin, la patinoire sera ouverte jusqu’à 22h.

Le toit de la tour
Le toit de la tour

Boaz Concept, une entreprise qu nous viens du nord

Peut-être que certains connaissent l’entreprise familliale des Hauts de France Boaz Concept pour ses bases nautiques estivales. Cette société de [social_news]Willems[/social_news] (Nord), spécialiste de la location et la vente d’équipements de loisirs, installe une vingtaine de ces plans d’eau éphémères par an, dont celui de Paris Plage, au parc de la Villette, depuis huit ans. C’est jeudi soir qu’elle à inauguré sa dernière création : la patinoire de 210 m2 et deux pistes de curling à 210 mètres d’altitude sur le toit de la tour Montparnasse à Paris.

La plus haute patinoire du monde, et non c’est pas Paris

Qu’on se le dise, contrairement à ce que titre le [social_news]20 minutes[/social_news], la vraie plus haute patinoire du monde se situe à Moscou, au sommet de la [social_news]tour OKO[/social_news]. Elle a été érigé par BMW à coups de millions. Cette dernière culmine à 353m d’altitude et viens d’être inauguré en décembre 2016. La surface de glisse recouvre 420 mètres carrés et elle est fermée par des doubles murs transparents, séparés par 50 centimètres l’un de l’autre. La tour OKO est un des gratte-ciel les plus hauts d’Europe et offre une des meilleurs vues sur le continent européen. Par contre, patiner au milieu des nuages a un prix : l’entrée pour cette patinoire singulière coûte entre 46 euros et 77 euros. Ce détails nous pousse à revenir sur les toits de notre capitale. En effet, la patinoire de paris reste la plus haute patinoire éphémère au monde. L’entreprise française à donc crée l’exploit en ouvrant cette patinoire en haut de la tour parisienne.

La plus haute patinoire au monde au sommet de la tour OKO
La plus haute patinoire au monde au sommet de la tour OKO

Montparn’ice sera ouvert jusqu’au 5 mars, de 12h à 20h. Deux pistes de curling sont également installées sur la terrasse. Tarifs : de 9,50 euros à 15 euros (patins compris).

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici