Événement depuis la sortie vendredi 9 juin de son nouveau single La vie est belle, Indochine a annoncé la sortie le 8 Septembre de son 13e album. Le groupe français de pop rock a également programmé une tournée dans toute la France en 2018.

Pour les Lyonnais : Nicolas Sirkis et sa bande seront de passage à la halle Tony-Garnier le 21 février 2018 dans le cadre de leur nouvelle tournée, 13 Tour.

Après avoir abusé de la détermination de leurs fans, Indochine a fini par dévoilé un morceau. Le groupe français de pop rock a annoncé vendredi 9 juin la sortie d’un nouveau disque. Un treizième album attendu dans les bacs le 8 septembre prochain. Le premier single, La vie est belle, est déjà disponible sur les plateformes de streaming et en téléchargement. Indochine l’a joué pour la première fois sur le plateau de l’émission Quotidien de Yann Barthès, sur TMC.

La formation musicale du chanteur Nicola Sirkis ne s’amuse plus avec la patience de leurs nombreux fans. Car cela faisait plusieurs semaines que le groupe de rock publiait d’étranges spots vidéo de trente secondes à 13h13 où apparaissait le chiffre 13.

Ne croyant pas à la superstition du chiffre 13, le groupe s’est simplement amusé , ce chiffre correspond en effet au nombre de ses albums. Ils remonte donc sur scène avec leur dernier disque et une longue tournée en 2018 qui rendent fou leur fans. En plus de dates à Lyon, Strasbourg, Marseille, Montpellier , Bordeaux, ou encore Lille, deux concerts sont prévus à l’AccorHotels Arena ( Bercy ) de Paris. Au total Indochine se rendra dans vingt-quatre villes en France et en Belgique. Une immense tournée intitulée par le groupe 13 tour.

Âgé de plus de trente-cinq ans, Indochine n’en est pas à son premier tour de l’Hexagone. Son dernier album Black City Parade, sorti en 2013, avait connu un grand succès dans tout le pays puisqu’il s’était vendu à plus de 250 000 exemplaires. La formation avait même joué deux fois au stade de France lors d’une tournée rassemblant plus de 800 000 spectateurs.

Le premier titre La vie est belle laisse présager un album dans la tradition musicale du groupe. Des textes forts mis en avant par la voix du chanteur star Nicola Sirkis. Une fureur de vivre qui trouve un public et une descendance déjà conquis.

À l’occasion de ce nouvel album, réécoutez le tube qui a rendu célèbre Indochine.

 

 

 

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici