Dès Mai prochain, c’est dans le Lot-et-Garrone que va se tenir des cours de magie et sortilèges en tous genres. Moldus s’abstenir !

Pendant quelques jours une bande de sorciers va débarquer dans une région française qui n’sois-autre que le Lot et Garrone. L’événement de quelques jours initié par une association Locale ne cesse de faire parler de lui. Zoom sur ce projet de malade dont nous rêvions tous depuis 11 ans.

Comme dans Harry Potter à l’école des sorciers, les heureux participants à cette rentrée particulière pourront participer à la répartition des classes, apprendre les potions, la botanique, les sortilèges et tout ce qui fait la particularité de Poudlard. Si vous êtes férus de Muggle Quidditch, vous pourrez même remporter des points pour votre maison ! Ce seront une centaine de petits chanceux qui auront l’occasion de se plonger dans l’univers créé par J.K. Rowling. Une seule condition: avoir plus de 16 ans. Les billets devraient être mis en vente en décembre – pour l’instant, aucun tarif concernant le séjour n’a été communiqué.

L'emploi du temp de l'école.
L’emploi du temp de l’école.

Une association à l’origine de ce projet fou !

Fin 2014, deux amies – Ennie et Assy  imaginent un événement dans lequel des fans de la saga Harry Potter se disputeraient des points pour faire gagner à leur maison la Coupe des Quatre Maisons par le biais d’activités et des jeux. C’est fin 2015 que Mimbulus Mimbletonia, l’association, verra le jour. De fil en aiguille, les deux fans de l’univers Harry Potter on réussis à mobiliser de nouveaux adhérents.

“Quand nous avons eu cette idée, nous avons cherché un lieu. Cela n’a pas été évident”, ont confié Ennie et Assy, les deux amies à l’origine du projet, à Sud-Ouest. “Et puis, il fallait surtout qu’il y ait un côté magique.”

Une incroyable association qui a décidé de créer une véritable école de magie dans le château Jolibert à Bourgougnague, dans le Lot-et-Garonne, du 25 au 28 mai prochain. Réservez dés maintenant vos places sur le site internet de l’association : ecole-des-sorciers-des-mimbus.fr

 

Sponsor