Elle à pris tout le monde de haut. En passant du chef d’orchestre que l’ont peut voir acquiescer la performance à l’arrière plan jusqu’au web entier, la jeune chanteuse chinoise fait sensation sur le net, et pour cause.

On la disait impossible à reproduire par une voix humaine. Pourtant, la très populaire chanteuse chinoise [social_news]Jane Zhang[/social_news] a réussi à interpréter la chanson du mythique film de Luc Besson, Le Cinquième élément. Accompagnée d’un orchestre symphonique, la soprano s’est lancée dans une interprétation parfaite de la Diva Dance, chantée dans le film par la mystique diva bleue Plavalaguna. D’après le compositeur du morceau, la première version – interprétée par la chanteuse Inva Mula – avait été modifiée numériquement pour dépasser les aigus des cordes vocales humaines. Par conséquent, Jane Zhang serait-elle une MondoShawan ? Une reprise de haute volée issue de l’opéra Lucia di Lammermoor signée du compositeur italien Gaetano Donizetti.

La vidéo

Vous ne connaissez pas Jane Zhang

Cette artiste chinoise de 32 ans est ultra connu dans le pays du soleil levant, et l’est également sous le nom de Zhang Liangying. Elle fera ses débuts dans une compétition de chant populaire appelée “Super Girl”. Depuis 2006 elle à réalisé 7 albums et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Un exploit déjà vu.

Un exploit en soi, mais pas une performance unique. En effet, dans l’émission de télé “The Voice” en Russie, une jeune chanteuse arménienne à déjà réalisé l’exploit d’interpréter cette chanson inhumaine en 2015, créant la surprise sur le plateau du télé-crochet à commencer par Pelagaya, l’une des membres du jury qui s’est immédiatement retournée sur la jeune fille au son de la première note. Cette interprétation est d’autant plus impressionnante que la jeune chanteuse n’a même pas 18 ans lors de son passage en 2015.

En quelques heures après la diffusion de son passage, la jeune artiste à déjà fait le tour du monde. Attention, Victoria n’en est pas à son coup d’essais. En effet, sur internet et sur Facebook les vidéos de la jeune fille ne manquent pas.  Pour le plaisir des oreilles, voici sa prestation, pure délice pour les oreilles.

Tant qu’a retourner dans le passé, nous pouvons également trouver la prestation d’une jeune fille ukrainienne qui s’est présenté sur la version ukraihnienne de The Voice. Elle y à également chanté cette chanson mais réalise une prestation moins aboutie que notre artiste chinoise qui, en plus d’avoir une voix unique, maitrise son sujet à la prefection.
https://www.youtube.com/watch?v=_QfjDnWndwc

A vous d’essayer maintenant !

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici