Nombreux sont les musiciens ayant comme ambition de faire rocker la scène. Le souci  de la qualité des cordes de leurs guitares est souvent poussé à l’extrême. Quel guitariste n’a pas eu un jour l’appréhension de casser une corde en plein milieu de son set ? Faisons aujourd’hui un focus sur les cordes faites main qui garantissent à leur possesseur un meilleur son, mais également une meilleure durée de vie.

Les cordes de guitares faites main, un atout pour le son ?

Qu’on se le dise, les cordes faites main sont un petit peu plus chères que les cordes plus traditionnelles. Pour autant, la différence de prix pour s’entendre au son que la corde procure. De nombreux musiciens s’attachent à choisir leur corde en fonction de la manière ont elle a été construite. Les plus passionnés iront même jusqu’à connaitre le mix de métaux dans leur corde afin d’en déterminer la meilleure alternative entre les différentes offres de corde. En effet, les cordes de guitares possèdent un mélange d’alliage dont la valeur est jalousement gardée par les constructeurs. En fonction de leurs attributs, le son pourra sonner plus ou moins précis, plus ou moins fort, ou avec plus ou moins de résonnance… Les guitaristes sauront apprécier la note obtenue grâce à une corde plus soignée lors de sa conception. Nous allons aujourd’hui parler d’une marque américaine qui fait figure de référence dans le domaine.

DR Strings

Chez DR, la création de cordes de guitare est un art. Depuis bientôt 30 ans, cette entreprise américaine cultive une vision artisanale de l’assemblage de corde. Parfait alliage de métaux destiné à créer la fréquence de résonnance optimale, la science des cordes est un secret jalousement gardé par ces puristes de la guitare. La société américaine DR Handmade Strings siège à Emerson dans le New Jersey, vend ses créations sur tous les continents. Endorsé par les guitaristes de grands groupes comme Muse en passant par U2 ou les rockeurs des Black Sabbath la marque se démarque de plus en plus sur ce marché hyper concurrentiel.

Des cordes faites main, garantie de qualité

Le plus grand savoir-faire exposé par la marque, c’est cette faculté à tenir la cadence en garantissant un travail fait main concocté aux petits oignons. Les collaborateurs sont présentés comme passionnés par ce qu’ils font, et c’est là la clé de leur fascinante qualité de réalisation. Depuis 1989, les matières sont assemblées à la main et les cordes sont façonnées avec l’ambition de la rendre toujours meilleure. Ces nombreux avantages font la différence des cordes artisanales par rapport à celles créées grâce à l’utilisation de robot. La grande différence de vision face au produit final entraine forcément une différence au niveau de l’oreille humaine. De nombreux musiciens s’accordent à dire que le son parait plus clair que les concurrents de DR.

Des cordes fluo, la touche funky qu’il manquait 😀

Saviez-vous qu’il existait des cordes fluo ? Sisi ! c’est une particularité des cordes de la marque, des cordes avec un alliage fluo offrant la particularité de briller dans le noir existent. Que ce soit pour le show ou pour voir ses cordes dans le l’obscurité (pour les débutants peut être), nous avons adoré le concept de ces cordes vendues par DR et qui s’illumine de plein de couleurs.

Des cordes fluos !
Des cordes fluo !

Peu importe votre style, peut importe votre niveau , les cordes faites main sauront vous convertir. Très bonne qualité, leur produit sont très bien noté par leurs consommateurs, et les cordes comme la DR Strings HI Beams 045-105 deviennent des références. Vous pouvez les trouver sur

 

https://www.lacartemusique.fr/cordes-de-guitare

. Si vous débutez, ils ont créé un site avec des conseils pour choisir vos cordes de guitare électrique, vous allez voir, c’est intéressant.

 

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici