SPONSO : Totalbuzz à découvert un nouveau site internet appellé BaseGame. Ce site est en fait un troc géant dédié à l’univers du jeu vidéo.  Les challengers (c’est à dire les joueurs) peuvent maintenant s’échanger des jeux adaptés à tous les supports, du PC à la PlayStation4 en passant par XBox et les consoles portables (DS, etc.).

Chez Totalbuzz, on aime bien tout ce qui est économie circulaire. On a trouvé un nouveau site appelé Basegame.fr. Ce nouveau site créé par une société marseillaise a comme ambition de révolutionner le troc de jeux vidéo. Ce “Bon Coin” du jeu vidéo est une plateforme “place du marché” qui se compose de petites annonces en y intégrant une dimension sociale innovante. Compromis entre réseau social et site marchand, la société marseillaise présente des innovations dans le domaine de l’ergonomie et une interface facile à utiliser à comprendre et à utiliser.

Un système aux fonctions géniales :

Parmi toutes les fonctions que nous pouvons vous présenter, [social_news]Basegame[/social_news] inclue

  • la publication d’annonces illimitées et jusqu’à quatre images par annonce,
  • des renseignements sur les autres annonces de l’auteur,
  • annonces de jeux vidéo par critères,
  • système de recherche d’un jeu vidéo,
  • possibilité d’envoyer un commentaire sur chaque annonce déposée ce qui permet un vrai feedback,
  • discussion entre le vendeur et l’acquéreur,
  • réception automatique de notification sur le smartphone du vendeur et de l’acheteur.

Vous l’aurez compris cette plateforme permet donc aux joueurs, qu’importe la console, de pouvoir solder ou acquérir des jeux en augmentant les chances de ventes pour le vendeur et en limitant les dépenses pour ses camarades.

Ergonomie bien pensée

Du formulaire d’inscription qui est obligatoire pour pouvoir réaliser des transactions jusqu’aux fiches informations proposées aux futurs clients, c’est une expérience client agréable qui a été élaborée par l’entreprise.  BaseGame affiche un grand nombre d’expertises grâce à des fiches produits classées par catégorie de système d’exploitation. Ces fiches sont disponibles pour chaque jeu disponible au troc ou à la vente. Elle résume tout ce qu’il faut savoir pour acquérir son jeu de rêve sans prise de tête. Ces infos incluent des remarques essentielles comme le prix et les détails de transports jusqu’à l’état du jeu neuf ou d’occasion. La fiche propose également une critique du jeu sous forme de notation par le biais de leur partenaire, le site de référence MetaCritic qui propose les notes des organes de presse sur un jeu ainsi que celle de ses joueurs. À savoir également : Basegame propose de découvrir certains jeux avant de les acheter.

Screenshot du site basegame
Screenshot du site basegame

La base de données compte de nombreux titres, des plus récents aux plus anciens avec des titres sur Nintendo Switch et PlayStation 4 ou même sur Dreamcast. Les fans de rétrogaming seront donc tout aussi ravis que les joueurs de jeux vidéo issus des consoles de nouvelle génération en parcourant ce catalogue . Notez que si un jeu n’est pas disponible dans le catalogue, il reste la possibilité de l’acheter via une boutique tierce, mise en avant sur BaseGame.

Leur  tendance à s’ouvrir à l’Europe avec un site disponible en français, anglais et même en allemand offre la possibilité de dealer avec un public international, augmentant le nombre de références disponible. Notez que le site est aussi bien disponible sur PC que sur mobile.

Pour que la plateforme évolue, elle a besoin de contributeurs, de challenger et même de passionnés qui entretiennent le catalogue avec leurs produits et leurs avis. Ainsi, si vous souhaitez aider à animer la communauté, vous pouvez rejoindre Basegame via un espace dédié. Si vous souhaitez acquérir ou troquer vos vieux jeu (ou les plus récents :p), nous vous encourageons à découvrir notre coup de cœur gaming du moment sur BaseGame !

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici