Une histoire digne de la saga Steve Jobs. Alors que l’entreprise fête ses 25 ans, le patron décide de partager à tous ses employés une somme toute rondelette.

Comme l’a révélé 20 minutes, c’est pas moins d’1,6 millions d’euros qui à été partagé par Jean-Louis Brissaud, le PDG de la société. Versé en l’honneur du 25ème anniversaire de la société Starterre, la somme sera répartie, sous forme de primes, selon l’ancienneté et non en fonction des postes occupés. Ainsi, les salariés embauchés depuis moins de trois ans recevront 500 euros. Les autres, qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de vingt ans, toucheront 35 000 euros. De quoi bien préparer les fêtes de noël.

Un altruisme ordinaire

Le patron explique son altruisme comme étant parfaitement normal.

 Dans notre entreprise, il y a toujours eu un management participatif. Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices

précise t’il.

« Si vous voulez pérenniser une entreprise, il faut savoir faire preuve d’empathie et d’altruisme. Cela n’est pas incompatible avec le fait d’engendrer des bénéfices », ajoute-t-il, chiffres à l’appui.

Une société qui roule

L’entreprise Starterre est en effet une société en forte valorisation. La société qui est spécialisée dans la vente de voiture en vendra 17 000 d’ici à la fin de l’année, enregistre une croissance de 28 % et devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 250 millions d’euros. Selon Brissaud, « Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde ». Une maxime qui mériterais d’atterrir dans notre livre de citations.

Sponsor

LAISSER UNE RÉACTION

Maintenant, c'est à vous de réagir !
Entre ton nom ici